Adhésion

Télécharger la fiche d'adhésion à la SOFPOD et d'inscription au congrès du 18 mars 2017

Au cours de l'année 2017, l'accès aux trois "Soirées de la SOFPOD" seront gratuites pour les membres à jour de cotisation.

L’adhésion à la SOFPOD revêt deux aspects :

 

            La formation continue :

 

            Avec la mise en place de l’EPP (Evaluation des Pratiques Professionnelles), la formation continue devient obligatoire. Outre l’obligation légale, il y a aussi l’envie de garantir à ses patients les meilleurs soins possibles. Cela passe par la connaissance des traitements les plus actuels de tous les professionnels de la santé du pied mais aussi les méthodes de bases que les années ont pu effacer de notre mémoire. Pour cela, la SOFPOD organise :

 

-        Un congrès annuel sur des thèmes centraux dans la pratique des professionnels du pied.

-        Des soirées scientifiques abordant un sujet sur lequel l’échange entre professionnels est privilégié.

 

            Ces évènements proposent un tour complet des connaissances et des pratiques des sujets proposés avec la présentation d’exposés par des professionnels reconnus dans différents secteurs d’activité (médical, paramédical, chirurgical…). Ils sont surtout des lieux d’échanges privilégiés entre professionnels, notamment lors des soirées, où le nombre restreint de participants facilite les échanges directs, constructifs et instructifs.

            Ces soirées et congrès sont actuellement concentrés sur Paris, mais la SOFPOD désire en organiser rapidement en région pour que tous nos collègues puissent profiter de ces échanges.

 

            La validation des pratiques

 

            La SOFPOD met en place une première étude multicentrique afin de valider nos savoirs en podologie. Si elle possède suffisamment de membres, notre société savante pourra lancer d’autres études, en s’appuyant sur les professionnels pour recueillir les données nécessaires à ses travaux. Etre membre de la SOFPOD, c’est, si vous le désirez, jouer un rôle actif dans la validation de nos pratiques, l’augmentation de notre poids dans la diffusion de la voix de notre profession et dans sa communication avec les instances de santé et les autres professionnels de santé.

 

            L’adhésion à la SOFPOD est donc à la fois source d’enrichissement et d’apprentissage personnel pour une pratique professionnelle actualisée et performante, mais aussi une démarche dans laquelle on s’investit pour l’avenir de la profession.