Lettre de la présidente Amélie Krieg

Mesdames, Messieurs, Chers Ami(e)s

 

Fondée en 1989, la SOFPOD permet depuis plus de 30 ans à tous les professionnels de santé s'intéressant au membre inférieur, d'échanger sur leurs pratiques, points de vue et approches professionnelles.
Ces échanges sont essentiels dans notre métier de pédicure-podologue où nous sommes plus de 99% en activité libérale. Ils nous permettent de collaborer autour de nos cas cliniques, et ainsi améliorer nos prises en charge
s.

Tous les ans, la SOFPOD organise grâce à son conseil d'administration composé de professionnels et d’étudiants, de podologues et de médecins bénévoles :
- Deux à quatre soirées à l'hôpital Robert Debré. Le thème choisi est précis, et donne généralement lieu à trois interventions de différentes professions médicales ou para-médicales. Ces conférences se poursuivent par un temps de questions / réponses offrant un échange riche et ouvrant le débat qui se poursuit ensuite autour d'un buffet amical. 
- Un congrès qui a lieu une fois par an sur une journée complète. Le thème est vaste avec des communications nombreuses et diversifiées. Tout au 
long de cette journée, la présence de modérateurs, et de temps de débats permettent de riches échanges entre les praticiensLe prochain aura lieu en mars 2021 sur le thème du sport.

Prenant la succession de mes confrères et Présidents de la SOFPOD :  Jean-Michel Kirsch, Alain Maldjian, Olivier Dizien, Philippe Monthéard, Serge Baux, Marie-Claude Autrusson, Dominique Garand, Philippe Souchet, Antoine Perrier, Sandy Fouat, Gabriel Hocquemiller, mon rôle, ainsi que celui de tous ceux et celles qui s’investissent dans la SOFPOD est de permettre aux professionnels du pied de se perfectionner ainsi que de s’ouvrir aux autres disciplines et aux autres pratiques.


Par la formation et par la production d’études scientifiques, la SOFPOD met en œuvre depuis plus de 30 ans des projets au service des patients. Riche de son histoire, parfois tumultueuse, la SOFPOD a su garder ses objectifs et réussi à garder en son sein l’esprit de ses débuts avec notamment l’apport, toujours actif, amical et bienveillant de Philippe Monthéard et l’enthousiasme pour la podologie de Philippe Souchet.


Je vous donne donc rendez-vous lors de nos diverses manifestations en espérant que cette belle idée qu’est la SOFPOD puisse longtemps bénéficier aux professionnels, aux étudiants et au final : aux patients.



 

               Confraternellement,

 

 

Amélie Krieg

Présidente de la SOFPOD